Entre Deux Lignes

Emission littéraire, présentée par Eric Pignol, ecrivain amateur et passionné de bouquins.

 

Le Deuxieme lundi du mois.

Rediffusion pendant un mois le Dimanche à 12h36.

 

lundi 10 Février, Entre Deux Lignes recevra un auteur bizarre puisqu'il aime.....les sorciers. Ou plutôt, il écrit leurs histoires. Celles de ces hommes et femmes attachés au démon dans tout le sud-ouest avec les procès, les condamnations et aussi les relaxes. Un superbe voyage au pays de Nostradamus aussi puisqu'il y a tant de sortes de sorciers que la surprise est à chaque page. Entre philtres d'amour et potions pour les cors aux pieds, les crapauds dans les bocaux n'ont qu'à bien se tenir.

Un livre épatant pour le plaisir des mots

---à lire et écouter absolument----RDV Lundi 10 février 20h sur REM 98.4 FM et tous les dimanches à 12h36 jusqu'au 9 mars inclus.

Eric Pignol
Eric Pignol

Historya

Si vous aimez l'histoire, la vraie, la grande histoire, REM 98.4FM vous offre l'occasion de vous régaler tous les 3ème Vendredis du mois à 17h dans l'émission préparée et contée par l'équipe GEF:Gilbert (service recherche musicale), Eric (rédaction, conception, diction) et Francis (régie/ son).Nous sommes des passionnés, viscéralement attachés au détail comme au général; nous sommes des fous, prêts à lire des milliers de pages et nous respirons, vivons, existons par et pour l'histoire dans cette émission. Elaborée à partir de faits avérés, confirmés, scientifiques et corroborés par les plus grands chercheurs de notre époque, "Historya" vous raconte la vie de personnages illustres (Alexandre--Louis XIV--Napoléon- Jésus Christ ou Mahomet,etc), l'épopée de grands empires (les mayas, les mongols, les Mings, etc--), aussi des castes comme les Druides ou les évènements majeurs qui ont traversés l'histoire du monde (la création---les guerres mondiales--l'affaire dreyffus--etc)

 

 Nous nous appuyons sur des textes, des articles, des références et souvent vous découvrirez des informations inédites ou surprenantes qui font le pendant aux fausses vérités; Sans détour ni langue de bois, il s'agit d'histoire, que d'histoire et nous invitons parfois un spécialiste du domaine concerné qui confirme ou infirme nos propos, révélant lui aussi ses propres recherches ou anecdotes. 

 

 Dans cette émission, parfois crue car le sujet l'impose, nous ne reculons devant rien pour informer nos auditeurs de la véracité d'un sujet et nous admettons même nous être trompés si nécessaire. Certains thèmes peuvent déplaire à un public non avertis, de même que nous posons des avertissements pour le jeune public si nous estimons que le sujet est sensible. L'histoire se décline sans forfanterie ni partie pris, elle est notre mémoire et nous mettons un point d'honneur à être les plus exhaustifs possible. Cette émission est la seule à être encouragée par des partenaires qui nous renouvellent leur soutien sans avoir, ni de près ni de loin, un quelconque droit de regard. c'est dire la confiance qu'ils témoignent à l'émission, à REM et à leurs animateurs.

 

 "Historya" va vous plaire, va vous régaler et peut-être même, c'est notre voeux le plus cher, vous apprendre bien des choses car nous partageons tous la même histoire. Et si vos encouragements nous font du bien, vos critiques nous aident à progresser pour le plus grand bien de REM et surtout pour votre satisfaction, fidèles auditeurs.

 Juste pour mettre l'eau à la bouche de nos auditeurs, les prochains sujets seront les suivants: Février: Les Druides---Mars (en 2 parties): INRI ou l'histoire du Saint-suaire de turin----Mai:  la 2ème guerre mondiale

 

  A tous les amoureux d'histoire, RDV sur REM 98.4 FM ou en podcast tous les vendredi à 17h.

Eric a reçu de nombreux écrivains, qui nous ont tous parlé avec passion. En voici quelques uns...

Jean Marie Darmian en Octobre 2011 pour son livre Jour de Rentrée
Jean Marie Darmian en Octobre 2011 pour son livre Jour de Rentrée
Gwendal Durand en Novembre 2011 pour son livre parlant de l'Organisation d'Al-Quaïda au Magreb Islamique
Gwendal Durand en Novembre 2011 pour son livre parlant de l'Organisation d'Al-Quaïda au Magreb Islamique
Nathalie Jean en famille, reçue en Décembre 2011 pour son livre " J'ai Rêvé d'un Fils"
Nathalie Jean en famille, reçue en Décembre 2011 pour son livre " J'ai Rêvé d'un Fils"
Gabriel Mwéné Okoundji venue en janvier 2012, il est Lauréat du grand prix littéraire d'Afrique Noire
Gabriel Mwéné Okoundji venue en janvier 2012, il est Lauréat du grand prix littéraire d'Afrique Noire
Jean Renard en Février 2012 et son livre "La Liste Morland"
Jean Renard en Février 2012 et son livre "La Liste Morland"
Jean Claude Delayre en avril 2012 et son livre"Daubrac et Son Chien"
Jean Claude Delayre en avril 2012 et son livre"Daubrac et Son Chien"
Frédéric Léal et ses livres de "Peignes Colorés" en mai 2012
Frédéric Léal et ses livres de "Peignes Colorés" en mai 2012
Georges Duroux et son livre "Mes Printemps Colorés 1940-1945" en Juin 2012
Georges Duroux et son livre "Mes Printemps Colorés 1940-1945" en Juin 2012
Francis Legeay et son livre "Enfin, vous etes tous là" en Septembre 2012
Francis Legeay et son livre "Enfin, vous etes tous là" en Septembre 2012
Marie Ceynac été venu nous parler de son livre en Novembre 2012
Marie Ceynac été venu nous parler de son livre en Novembre 2012
Commentaires : 27
  • #27

    pignol (mercredi, 05 février 2014 13:43)

    ce lundi 10 Février, entre-deux-lignes recevra un auteur bizarre puisqu'il aime.....les sorciers. Ou plutôt, il écrit leurs histoires. Celles de ces hommes et femmes attachés au démon dans tout le sud-ouest avec les procès, les condamnations et aussi les relaxes. Un superbe voyage au pays de Nostradamus aussi puisqu'il y a tant de sortes de sorciers que la surprise est à chaque page. Entre philtres d'amour et potions pour les cors aux pieds, les crapauds dans les bocaux n'ont qu'à bien se tenir. Un livre épatant pour le plaisir des mots---à lire et écouter absolument----RDV Lundi 10 février 20h sur REM 98.4 FM

  • #26

    pignol eric (samedi, 11 janvier 2014 18:47)

    lundi 13 Janvier, 20h00: il sera question de vignes disparues, au début du siècle, racontées par un auteur vraiment original qui a su faire revivre un bien beau vignoble. Entre-deux-lignes vous passionnera pour l'histoire de Moïse (le héros)découvert agonisant, aux alentours de 1800 et qui va faire naître une saga familiale formidable avec des rebondissements multiples, parfois terribles parfois tendres. De la belles émissions pour les passionnée de terres-----RDV LU 13 Janvier--20h--Que vive Bacchus!

  • #25

    pignol (samedi, 07 décembre 2013 20:02)

    lundi 9 décembre----20h----enrte-deux-lignes recevra non seulement une auteure mais sa muse, le héros en chair et en os, sous les traits d'un petit THAÏS. Entre roman et conte de jeunesse, les grands en prennent pour leur compte mais nos héros, accompagnés d'une lionne magnifique, Bella et d'un étalon dévoué feront la nique à tous les méchants du monde. Auteure prolixe, Dominique Calamel participera également à la ère Nuit du Polar samedi 14 décembre sur REM. C'est dire l'éclectisme et le bon moment que nous allons passer ensemble----à ne rater sous aucun prétexte----------RDV Lundi 9 à 20h

  • #24

    pignol (lundi, 21 octobre 2013 12:08)

    Attention! EXCEPTIONNEL!
    Lundi 11Novembre, pour la 1ère fois et sans doute la dernière, nous recevrons un auteur d'Héroïc Fantasy FRANCAIS. Oui, surprenant mais véridique. Esther Boutal est de ces auteures rares dans un genre particulier qui nous est presque étranger dans notre littérature. Et c'est un vrai régal que de discourir sur "La chute de la maison Gemmins" Entre conte de fée, anticipation, SF et polar surréaliste, vous allez vous régaler au travers de la légende des frères Caleb et Drac, placés face à leur destin (le notre , en fait) et savoir s'ils peuvent cahnger la donne....ou pas! Mystère! Du grand, de l'excellent travail d'auteur pour le plus grand plaisir des amateur d'HF et d'entre-deux-lignes-----RDV LUNDI 11 Novembre--20h

  • #23

    pignol eric (lundi, 05 août 2013 19:15)

    Ce mois-ci nous recevons un auteur parisien qui vient nous raconter un histoire tirée d'un fait réel. Mr Bernard Estragon et son livre "Le chemin retrouvé" va nous faire emprunter les sentiers de l'amour filial, de la recherche de son identité et dévoiler les secrets de famille, pas forcément jolis jolis. Mais c'est l'occasion d'une balade parisienne où les beaux monuments le dispute à l'intrigue sur fond de test de paternité, avec en point d'orgue l'amitié, l'honneur et tout ce qui fait notre humanité dans les yeux d'un jeune garçon devenu orphelin et qui se cherche. Que trouvera-t-il ? Que trouverons-nous ? RDV le lundi 9 septembre, 20hoo sur votre radio préférée!

  • #22

    pignol Eric (dimanche, 02 juin 2013 15:58)

    Lundi 10 Juin, votre émission "entre deux lignes" recevra un auteur qui fait oeuvre de mémoire puisqu'il nous racontera l'épopée de son père, alors jeune homme de 17 ans qui exécute un allemand sur le pont de pierre à bordeaux, prend la fuite en Espagne et se retrouve en Angleterre avec Charles de Gaulle lequel l'expédie pour le débarquement de Normandie sous les ordre du Général Leclerc. C'est auteur c'est J.P Lartigue et son livre "L'insoumis ou la fureur du monde". Nous y verrons l'horreur mais aussi l'amitié, le courage, l'abnégation et les journées interminables d'hopital avant de repartir au front. Bien écrit, merveilleusement conté, ce livre va en enchanter plus d'un. Soirée remember sur REM 98.4FM le 10 Juin à 20h---soyez-là, un bon conseil!

  • #21

    pignol eric (vendredi, 05 avril 2013 18:37)

    Lundi 8 Avril: émission d'exception avec un petit livre à pouffer de rire de David Gouzil et Florence Pasena 'c'est pas Alzheimer pour tout le monde" Hilarant, bidonnant, les auteurs, chroniqueurs de presse bien connus dans le milieu journalistique viendront nous régaler des histoires de Momone et Jeannot, des Gaston Lagafe de haute volée. Entre rires et grincements de dents, toute la société en prend pour son grade au travers de nos petites faiblesses et de nos dérives, de la sexualité à la religion, de la polique au social! Une excellente soirée à ne pas louper pour garder ou remonter le moral. Lundi 8 Avril--20h00--REM 98.4FM, la radio qui sait rigoler!!

  • #20

    pignol (mercredi, 06 mars 2013 17:19)

    ce lundi de Mars nous recevrons Mr Norbert Chadourne et son ouvrage 'vivre, aimer, mourir" où la question principale sera: cela vaut-il le coup de vivre quand on est handicapé ? Le héros du livre y répond, avec sa manière et ses raisons, alliant une sensibilité incroyable, un humanisme déchirant, un amour qui vous prend aux tripes. Et l'on se laisse envoûter par ce "pierreux" en fauteuil qui nous donne une leçon de vie, même si elle est dure à avaler et même si l'on peut ne pas être d'accord. Respect! ou pas! Nous verrons cela le lundi 11 Mars à 20h dans votre émission, entre-2-lignes" Surtout braquez-vous sur 98.4
    FM, un bon conseil!

  • #19

    pignol eric (mardi, 05 février 2013 18:33)

    Ce 2ème lundi de février, nos auditeurs auront beaucoup de chance puisque nous allons parler philosophie et notamment de J.J.Rousseau autour d'un ouvrage de Christophe Miqueu "Penser la république, la guerre et la paix". Vous allez vous régaler avec cet auteur agrégé et maître de conférence en philosophie politique à Montesquieu mais aussi directeur scientifique du colloque "Rousseau: la république, la paix". Et nous allons vous montrer un aspect beaucoup plus intéressant du philosophe suisse qui nous apprendra ce qu'est l'europe mais aussi comment la construire ou la détruire. Nous allons vous montrer un aspect bien plus ludique et parfois comique du siècle des lumières. Un excellent écrivain du pays Sauveterrois pour un non moins excellent ouvrage. A ne pas manquer. Emission importante! RDV lundi 11 Février,98.4FM vers 20h

  • #18

    pignol eric (jeudi, 27 décembre 2012 18:21)

    le lundi 14 janvier, nous recevrons un auteur vraiment atypique autant qu'un livre et un sujet original: "Garde du tigre impérial" Tome 1 et 2 de J.M.Rochette. Un beau voyage dans la chine impériale au temps des samouraïs au travers de l'histoire d'un jeune petit gars qui voulait être fort, riche et célèbre. Nous voyons tout son parcours semé d'embuches mais également une chronique réaliste de l'empire du milieu raconté par un auteur, ancien marin de la marine marchande, qui a arpenté la terre entière et notamment celle de chine. Un bien beau livre où les situations sont rendues avec justesse et propos et un beau roman a savourer ensemble lors d'une petite soirée. Un vrai bon régal. soyez attentif sur REM le lundi 14 janvier vers 20h, vous ne le regretterez pas, non d'un chapeau de paille!!

  • #17

    pignol (lundi, 05 novembre 2012 22:37)

    Ce lundi 12 novembre, à 20h00, dans votre émission littéraire " entre deux lignes" nous rencontrerons une auteure prolixe autant qu'originale: oui, en effet, la scène a lieu dans la campagne beauceronne, vers les années cinquante et tout tourne autour d'un fait divers assez odieux. Épopée familiale qui retrace l'existence compliquée d'une famille à laquelle rien n'est épargnée avec son lot de misère, de rêve, de mensonge et de délation, voici un peu une sorte de chronique des années cinquante assez palpitante mêlant à la fois l'émotion, le suspense, l'amour bien sûr et l'inévitable jalousie. Mais aussi une horrible tragédie qui ressemble étrangement à plusieurs faits divers bien réels avec ses condamnés innocents qui vont tout perdre et vouloir se venger. Se venger, oui; mais de quelle manière? Tout est dans la façon de faire et nous verrons avec Marie Ceynac que l'âme humaine est aussi perfide que généreuse. Un excellent roman qui nous rappellera bien des évènements. A ne pas manquer/ RDV le lundi 12 Novembre, 20h00 sur REM 98.4FM- Qu'on se le dise!

  • #16

    pignol eric (mardi, 25 septembre 2012 18:42)

    un enfant du pays, côté la réole; jeune, résistant, déporté, sans retour; voici donc l'histoire du pauvre André, emprisonné à la réole puis agen, condamné par une section spéciale à ne jamais revoir son pays. Un livre fait de souvenirs, d'émotion, d'humanisme et de courage écrit par J.C Laulan, le propre neveu du héros malheureux. Bref parcours d'un jeune résistant de notre région, ce livre secoue les conscience parce qu'il nous touche par sa proximité géographique, les lieux et les gens que l'on connait, les situations que certains ont vécu. Un message pour la mémoire et pour l'histoire mais pas seulement: l'évocation de ceux qui la font, seraient-ils communs et obscurs, sans noms et sans voix; Nous avons la chance d'avoir ce lundi 8 octobre à 20h00 sur les ondes de REM 98.4FM, un ancien professeur, devenu Psychologue dans l'éducation nationale puis écrivain: c'est dire s'il connait le sujet, par atavisme et par passion. Nous allons nous régaler car notre mémoire est encore vivace dans la région: J.C Laulan pour "Le pauvre André- histoire d'un résistant ordinaire. REM Lundi 8 Octobre 20h Soyez attentifs, on parlera de vous!

  • #15

    pignol eric (lundi, 20 août 2012 15:12)

    Chères auditrices et auditeurs nous recevons Lundi 10 septembre à 20h dans votre émission littéraire " Entre-deux-lignes" l'ouvrage "Enfin! Vous êtes tous là!" de Francis Legeay. Ce livre retrace la vie de sa maman avec une chronique des jours anciens jusqu'aux temps modernes. Des progrès réalisés aux privations inhérentes à la terre, la saga familiale nous entraîne vers l'histoire bien ordinaire et pourtant émouvante de cette famille qui s'est construite seule, à la force du poignet, avec amour et tendresse afin que les petits enfants sachent que rien n'est du, que tout se mérite mais aussi que l'affection des parents reste plus qu'un souvenir lorsqu'ils ont disparu: il reste l'espoir, la fierté de porter ce nom et la joie des vieilles photographies Homme de sauveterre et de ses alentours, Francis Legeay va nous faire passer un moment de pur délice entre mémoire et histoire. A ne pas manquer cet auteur auto-édité. RDV lundi 10 sept 20h sur RE4M 98.4FM A très vite!

  • #14

    pignol eric (vendredi, 22 juin 2012 18:49)

    Lundi 9 juillet, émission traditionnelle à destination de nos auditeurs afin qu'ils passent de bonnes vacances de lecture. Votre émission littéraire "entre deux lignes" recevra donc 2 professionnelles de la lecture et de l'écrit: les bibliothécaires de sauveterre de guyenne. Elles viendront donc nous parler des nouveautés à lire cet été mais aussi des livres qui auraient pu échapper à nos auditeurs et néanmoins importants afin de comrendre la vie ou la société. Quant à moi, je ferais le lien, la synthése et la critique de l'année passée avec aussi quelques nouveautés indispensables. Vous retrouverez Hunger games, jour de rentrée, victor hugo, mary higgings clark ou notre ami D'ormesson et bien d'autres pour un moment savoureux de lecture. A tous les auditeurs, RDV sans faute le lundi 9 juillet à 19h sur REM 98.4FM INDISPENSABLE pour l'été--

  • #13

    PIGNOL Eric (vendredi, 18 mai 2012 18:53)

    LUNDI 11 JUIN, "entre-deux - lignes" votre émission littéraire recevra un auteur girondin Mr Georges DUROU pour son livre "Mes printemps barbelés -1940-1945" Vous l'aurez compris, chers auditeurs, il s'agira d'une émission passion où l'auteur nous racontera son périple des années de guerre quand à 16 ans il fut incarcéra au fort du Hâ à bordeaux puis au camp d'internement en tant qu'otage. Après 3 tentatives d'évasion, il est déporté au camp de Sachsenhausen près de Berlin. Une lente descente aux enfers avec ses trahisons, la torture, l'horreur des camps de concentration et l'espoir au bout du tunnel après des souffrances infinies. Un homme qui s'est battu au-delà du raisonnable pour survivre d'abord, raconter ensuite et ne jamais oublier. Un témoignage fort vécu de l'intérieur avec des scènes à vous glacer le sang et qui vous laisse des stigmates pour la vie. En mémoire de ceux qui ne sont jamais revenus pour ceux qui ne doivent jamais oublier que la barbarie n'a pas de limite et l'homme est un loup pour l'homme. Avertissement, certaines réponses peuvent choquer un jeune public. RDV sur REM 98.4 FM, à 20h le LUNDI 11 JUIN

  • #12

    Pignol eric (mercredi, 18 avril 2012 11:22)

    Lundi 14 Mai, nous recevrons dans votre émission littéraire " Entre deux lignes" un médecin bordelais, féru de polars, qui nous entraînera sur les chemins de la dérision, de la bouffonnerie et du thriller. Frédéric Léal est un auteur atypique et ses livres lui ressemblent: étrange, bizarre, étonnant, à nuls autres pareils. De longs monologues entrecoupés savamment de rires en cascades, un phrasé unique et un esprit tordu nous ferons passer un excellent moment en votre compagnie. " le peigne noir" suivit du "peigne rose" suivit du "peigne jaune" voilà bien matière au travers de ses 3 livres de décortiquer l'écriture et synthése d'un auteur qui va surprendre. A noter que, suivant la tradition d'ouverture d'esprit qui anime votre radio REM 98.4 FM, nous avons invité une jeune étudiante en littérature qui prépare son Bac L, Melle Charlène Bidon, qui a accepté de donner la réplique à cet auteur et de le mettre en ma compagnie sur le grill. Emission donc à plusieurs mains pour le plus grand plaisir des auditeurs. RDV le Lundi 14 Mai avec Frédéric Léal et Charlène Bidon sur REM 98.4FM à 20h

  • #11

    pignol eric (mercredi, 28 mars 2012 18:08)

    lundi 9 Aril, votre émission littéraire entre deux lignes sera consacrée à un ouvrage un peu particulier puisqu'il s'agit d'une conversation entre un chien et son maître. Licence poétique ou parabole verbale, Jean-claude Delayre nous entraîne sur les chemin des moeurs humaines au travers du rire, de l'affrontement ou de la psychologie. "Daubrac et son chien" est un savoureux pastiche de la société dans laquelle on ne sait plus trop qui est l'homme et qui est le chien, prétexte à l'étude de nos travers, petits défauts et francs sourires. Nous allons passer un savoureux moments avec cet auteur de 4 romans, metteur en scène pour le théatre, auteur et producteur pour la télévision de série célèbres. RDV le lundi 9 avril, à 20h sonnante pour 1h30 de livres et de plaisir sur REM 98.4 FM

  • #10

    pignol eric (mercredi, 22 février 2012 19:13)

    Lundi 12 Mars, dans l'émission entre deux lignes, nous recevrons un auteur vraiment atypique puisqu'il écrit tout aussi bien des polars noirs (vue sur ténèbres) que des contes pour enfants (la confrérie des nuages). Nous allons nous régaler avec cette ambivalence littéraire qui sourit aux uns mais plante un couteau aux autres. Attachant, généreux dans sa plume, prolixe, ROMANO VLAD JANULEWICS nous expliquera comment, pourquoi et quand on ne doit pas fermer la lumière de sa chambre au risque de se trouver en tête-à-tête avec les monstres les plus sanguinaires qui soient et pourtant si proches de nous. mais il nous donnera également un cours magistral sur l'art et la manière de concevoir une histoire.....dans la tête d'un enfant. Emouvant parfois, horrible souvent, délicieux toujours, passons un bon moment le lundi 12 mars à 20h sur REM avec ROMANO

  • #9

    pignol eric (mardi, 17 janvier 2012 17:56)

    Le lundi 13 Février, dans votre émission liitéraire "entre-2-lignes" à 20h, nous recevrons Jean renard pour son livre "La liste Morland"
    Un polar situé dans notre région avec lequel nous allons naviguer entre la sauve,libourne, Créon, etc à la recherche d'un éventuel trésor semé de cadavres exquis. Bien ficelé, l'auteur Bordelais nous offre un voyage vers chez nous avec des personnages que l'on pourrait rencontrer ici ou là mais dont la bonté, le cynisme ou la naïveté va nous faire bien rire tout en nous émouvant puisqu'il s'agit quand même d'école, d'amour et d'argent. Ne loupez pas cette émission avec un auteur sympa et attachant------------REM 98.4---lundi 13 Février---20h

  • #8

    pignol eric (dimanche, 18 décembre 2011 23:27)

    Dans votre émission littéraire préférée "entre-deux-lignes", nous recevrons le lundi 9 Janvier à 20h Mr Gabriel Mwéné Okoundji. Considéré actuellement comme la figure marquante de la poésie de langue française, Mr okoundji est un géant dans son art. Il est aujourd'hui psychoclinicien à l'hopital Charles Perrens et chargé d'enseignement à l'université Michel de montaigne Bordeaux 3.
    Jamais nous n'aurions pu réver de recevoir l'auteur de 12 romans, 4 collections, 8 poésies et pourtant il sera là pour vous, auréolé du grand prix littéraire d'Afrique noire en Février et voilà 15 jours du Grand prix de l'académie des belles lettres et arts de Bordeaux.
    Soyez présent à l'écoute, chers et chères auditeurs, le lundi 9 Janvier à 20h pour un grand, un immense moment littéraire avec REM 98.4FM. Ne ratez pas ça!

  • #7

    pignol eric (mardi, 22 novembre 2011 18:17)

    Nous recevrons LUNDI 12 Décembre à 20h dans votre émission littéraire préférée, Mme Nathalie JEAN pour son livre "J'ai rêvé d'un fils".
    Témoignage plus que récit, poignant sans être larmoyant, Mme Jean nous dit son parcours avec l'autisme pour compagnon. Entre colère et espoir, que de temps perdu pour son enfant, combien de discussion avec son époux et combien de questions avec les docteurs.
    Avec trop, beaucoup trop d'illusions, non-réponses, mensonges et abandons, "J'ai rêvé d'un fils" arrive à concilier une vie faite d'amour, de passion et d'espoir.
    Emission émotion par excellence, soyez nombreuses et nombreux à l'écoute ce LUNDI 12 Décembre à 20h afin d'apprendre ce qu'est vraiment l’autisme au jour le jour. Présence d'un spécialiste bordeaux qui nous éclairera sur l'aspect médical du sujet. Les auditeurs de REM 98.4 ne le regretteront pas!

  • #6

    Pignol Eric (mercredi, 12 octobre 2011 18:26)

    Le 14 Novembre à 20h, nous recevrons dans l'émission le Lieutenant-Colonel de Gendarmerie Gwendal Durand, Commandant de la gendarmerie départementale de Bordeaux. Son livre "L'organisation d'Al-Qaïda au Maghreb Islamique" est le prolongement de son étude réalisée au Collège Interarmées de Défense. Un grand moment de radio avec des passages douloureux sans doute, effrayant à coup sûr.
    De plus, face au succés rencontré par votre émission, son format passe désormais à 1h20 pour le plus grand plaisir des auditeurs, de REM, de son technicien-régie Damiens et de votre dévoué serviteur.
    Tous sur les ondes le 14 Novembre à 20h. Vous ne le regretterez pas.

  • #5

    pignol eric (mardi, 27 septembre 2011 19:33)

    Lundi 10 Octobre,20h-21h
    Nous avons la chance en cette rentrée scolaire d'accueillirMr Jean-Marie Darmian, Maire de Créon, vice-Président du conseil Général de la Gironde pour un ouvrage qui tombe bien: "Jour de rentrée". Bien sûr, nous recevons l'auteur nonobstant les qualités et les idées politiques mais ce livre est, aussi, un condensé de vertus propres à l'éducation nationale. Un beau voyage en amnésie avec mr Darmian qui nous contera ce qu'était son école ou plutôt ce qu'elle aurait pu devenir si..... Du beau spectacle en perspective avec un auteur à la gouaille affirmée, bien de chez nous mais au talent nationalement reconnu puisque 5 romans fleurissent dans sa biographie. Soyez à l'écoute, vous ne le regretterez pas sur radio enrte deux mers le lundi 10 Octobre

  • #4

    pignol eric (lundi, 18 juillet 2011 14:46)

    Lundi 12 septembre, nous recevrons dans l'émission "entre 2 lignes" une auteure qui nous arrive de Bazas, Mme Laforgue jacqueline pour son roman "les enquètes de Michel Bathelet"
    Une véritable enquète, pleine de rebondissements, d'intrigues, de morts avec, au milieu, des personnages atypiques bien de chez nous et un voyage en entre-deux-mers qui devrait en ravir plus d'un!
    Entre les chateaux Rieussec et les rues de Langon ou bordeaux, vous allez palpiter ou tomber sous le charme de ce gendarme presque à la retraite, un peu poivrot, un peu désabusé mais toujours vert quand il s'agit de chercher et trouver un ou des coupables
    Un bon moment pour tous les lecteurs de radio entre deux mers, alors RDV le 12 septembre!

  • #3

    pignol eric (vendredi, 20 mai 2011 20:06)

    Lundi 13 juin, dernière émission avant les vacances, nous recevrons un auteur de très haut niveau littéraire en la personne de Mr jean-claude Delayre. 3 livres, 8 pièces de théatre, 2 scérarios de film (Costa, TF1) et tout cela pour une balade en amnésie sur les berges de notre Dropt. Une histoire d'anglaise suicidée sauvée par un vieuxs grincheux mais en toile de fond, une magnifique ode à la vie, le partage et l'espoir. Ne ratez pas cette émission, elle vaut son pesant de cacahouettes!

  • #2

    pignol (dimanche, 17 avril 2011 21:19)

    Lundi 9 Mai, nous recevrons Philippe Colas pour son livre "le chevalier, l'évêque et la putain", un roman médieval, vers le 12ème siècle, où l'intrigue nous réserve de nombreuses surprises. Entre Don Quichotte et Sancho Pansa, nous allons nous quereller, batailler, ferrailler et trahir à qui mieux-mieux pour le meilleur et pour la gloire. Un bon écrivain pour un très bon roman.
    (si Damien lit ce message, qu'il m'envoie son adresse mail, je ne la trouve plus)

  • #1

    pignol eric (dimanche, 20 mars 2011 19:45)

    Prochaine émission le 11 Avril avec la venue d'un collectif de femmes écrivains qui nous arrivent du Haut- Agenais Périgors. Leur livre "A tire d'Elles" nous raconte la vie agricole dans cette charmante contrée, les joies et les peines des femmes qui font la terre mais aussi beaucoup de recettes culinaires et autres anecdotes croustillantes. 15 femmes pour une ode à la vie rurale. Combien seront-elles à venir ? Mystère!